Parcours Salariés Aidants

Parcours Salariés Aidants

Aidants Salariés

Parcours « Salariés Aidants »

Concilier rôle d’aidant et activité professionnelle salariée

Les aidants constituent une nouvelle composante de la société française rassemblant 11 millions de personnes qui accompagnent au quotidien une personne fragilisée par l’âge, la maladie ou le handicap.

22% des salariés d’une entreprise sont des aidants. De ce fait, ils cumulent leur activité salariée avec un rôle exigeant leur demandant de l’énergie et de la disponibilité mais leur permettant également de développer de nouvelles compétences.

Connaissez-vous les risques et les impacts de ce cumul des rôles sur leur santé et donc sur leur performance ?
Connaissez-vous les engagements auxquels vous êtes soumis au titre de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) ?
Savez-vous comment valoriser au sein de l’entreprise, les nombreuses compétences acquises en tant qu’aidant ?

Le Parcours Salariés Aidants vous permet de vous emparer de ce sujet, soit pour répondre à une situation particulière qui vous est arrivée, soit pour mettre en place une politique d’inclusion à grande échelle. Ensemble, nous décidons des actions à mener adaptées à votre situation :

Information des salariés, managers et ressources humaines (conférences de sensibilisation, flyers, animation de rencontres, …)
Etablissement d’un diagnostic
Etablissement et mise en place d’un plan d’actions adapté à vos besoins (formations, ateliers, échanges, coaching, …)
Evaluation régulière des actions pour en mesurer les impacts
Label Entreprise Aidante

Je travaille en partenariat avec Handéo et son label « Entreprise engagée auprès de ses salariés Aidants » : en m’appuyant sur leur référentiel et leurs outils et je peux ainsi vous accompagner à la mise en place d’actions en faveur des aidants et aller jusqu’à la labellisation si vous le souhaitez.

Prix Je créé ma boite

Lauréate du concours d’idées « Je créé ma boîte », j’ai décidé de mobiliser mon prix pour intervenir gratuitement au sein de votre entreprise pour une conférence de sensibilisation et de présentation des enjeux. Cela vous permet d’appréhender tranquillement le sujet et de faire un premier pas en direction de vos Salariés Aidants.